Comment obtenir le code fiscal en ligne – Guide ultime
Comment obtenir en ligne un code fiscal italien ?
Tout le monde peut l’obtenir, je vous assure, même si vous n’êtes pas encore en Italie et que vous n’avez pas encore votre visa & permis de séjour (permesso di soggiorno).
Pourquoi suis-je si confiant pour l’écrire ? Parce que je partage des informations payantes avec des personnes de la plupart des pays du monde sur la façon d’obtenir le Codice Fiscale en Italie en ligne ou hors ligne depuis de nombreuses années.
Avec peu de patience, tout le monde a obtenu son Codice Fiscale pour peu ou pas d’effort. Faites simplement confiance au processus et amp ; Lire 5★★★★★ avis Google obtenez votre Codice Fiscale en ligne.
Vous pouvez toujours demander de l’aide pour remplir le formulaire Codice Fiscale pour vous si le remplir vous semble trop compliqué (ce n’est pas ! 😉 ). Heureusement, comme alternative, si vous n’êtes pas encore en Italie, vous pouvez postuler dans n’importe quel établissement italien autorités consulaires de votre pays de résidence.
Dans la plupart des cas, tout peut être fait en ligne, sans avoir besoin de se rendre dans la capitale (ou certaines des plus grandes villes) de votre pays. Cela peut être très rapide ou prendre plus de temps que de l’appliquer vous-même en ligne car vous devriez en obtenir un plus tôt que tard pour éviter le stress plus tard, surtout si vous n’êtes pas familier avec la bureaucratie italienne.
Comment puis-je obtenir le code fiscal en ligne ?
Comment demander un code fiscal italien (comment faire Codice Fiscale en ligne) en 3 étapes facilement :
Le processus pour comment faire une demande de Codice Fiscale depuis les États-Unis en ligne & comment demander le Codice Fiscale depuis les États-Unis
comment faire une demande de Codice Fiscale depuis le Royaume-Uni, est le même,
peu importe de quel pays vous postulez, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’UE (pays Schengen inclus).1. TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE CODICE FISCAL
Imprimez et remplissez le formulaire officiel du site Web de l’Agenzia delle Entrate, écrivez vos informations directement au format .pdf (recommandé). (le formulaire et les instructions sont en ANGLAIS | ALLEMAND | ESPAGNOL | ITALIAN | FRANÇAIS | SLOVENIENGuide complet comment remplir le formulaire Codice Fiscale ?
Pour apprendre rapidement comment remplir le formulaire Codice Fiscale : CODICE PRE-REMPLI FORMULAIRE DE DEMANDE FISCALE POUR POSTULER – SIIM METSLAP.S. : la province reste EE, car vous devez insérer votre adresse de résidence dans votre pays d’origine (PAS EN ITALIE),
P.S.S. : Assurez-vous d’insérer la date d’anniversaire au format JOUR/MOIS/ANNÉE (et non comme aux États-Unis MOIS/JOUR/ANNÉE).
2. IMPRIMER & SIGNER & SCANNEZ LE FORMULAIRE
Si vous ne l’avez pas encore fait, remplissez-le au stylo avec des MAJUSCULES. Pour rapide & numérisation .pdf facile, vous pouvez utiliser une application gratuite comme “Evernote Scannable” pour iOS ou CamScanner pour Android. P.S. : Vous pouvez toujours utiliser la même procédure pour changer votre Codice Fiscale en ligne après un changement de nom. Juste mais le X dans .pdf à 2 (au lieu de 1) et ajoutez votre Codice Fiscale actuel.3. ENVOYER UN COURRIEL POUR DEMANDER VOTRE CODICE FISCALE
Envoyez l’e-mail pour demander votre Codice Fiscale en ligne avec la copie de la page principale de votre passeport en cours de validité ou Copie de la carte d’identité de citoyen de l’UE avec la page de signature visible (parfois au dos de la carte d’identité) & ; essayez de garder la taille de quelques Mo.Combien de temps pour obtenir le Codice Fiscale en ligne ?
Habituellement, cela prend quelques jours ouvrables (juillet/août/septembre, décembre/janvier peut prendre des périodes de vacances plus longues). vous recevrez en retour votre code fiscal italien Codice Fiscale valide, comme celui-ci :P.S. : S’ils répondent en demandant un visa valide & permis de séjour (permesso di soggiorno), essayez un autre e-mail de l’Agenzia della Entrate.
P.S.S : Vérifiez que toutes les infos sont correctes et au cas où répondez au même mail, si besoin, pour la correction.
Vous pouvez vous rendre dans un bureau de l’Agence italienne des revenus présent dans toutes les autres grandes villes d’Italie et remplir un formulaire pour votre code fiscal italien personnel – Codice Fiscale. Au bureau, vous recevrez un papier A4 imprimé sur lequel figure votre code fiscal officiel.
Comment puis-je obtenir le Codice Fiscale en Italie, une fois déjà ici ?
Comment faire une demande de Codice Fiscale depuis l’Italie & ; Comment demander le Codice Fiscale d’Italie, Comment demander le code fiscal italien& Comment demander un code fiscal italien : J’ai déjà ont également écrit comment obtenir Codice Fiscale en Italie & comment obtenir le Codice Fiscale en Milan & ; comment obtenir Codice Fiscale à Rome ou dans toute autre ville d’Italie où vous vous trouvez, le processus est toujours le même.Faites la demande en ligne avec l’adresse de résidence de votre pays ou rendez-vous dans un bureau local de l’Agenzie delle Entrate. Si vous êtes entré dans le pays avec un visa d’employé, vous êtes déjà le propriétaire du code fiscal, car il a été délivré avec le visa pour Agents diplomatiques ou consulats italiens à l’étranger.
Conseil de pro : vous pouvez déjà apporter le & formulaire rempli avec vous. Apportez également avec vous la copie de votre document (passeport valide ou carte d’identité délivrée par le pays local de résidence. Les documents valides doivent également avoir photo et signature.
Ensuite, il vous suffit d’apporter votre formulaire de candidature rempli et amp ; votre pièce d’identité au bureau le plus proche de l’Agenzia delle Entrate (Agence italienne des revenus). Pour trouver l’agence la plus proche, il vous suffit de rechercher “Agenzie delle Entrate” sur Google Maps dans votre ville en Italie.
Mieux vaut toujours y aller le matin, tôt, certains jours ils sont également fermés pour publication. Obtenez votre numéro de file et attendez votre tour. Ils saisiront vos données et vous fourniront immédiatement la version papier officielle de votre numéro d’identification fiscale Italie unique ( code fiscal italien).
Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez envoyer un e-mail au . pdf à l’un des nombreux “copisteria” (imprimantes et copieurs) et laissez-les l’imprimer pour vous. Vous pouvez également trouver une copie du formulaire de demande de Codice Fiscale en anglais au bureau de l’Agenzia delle Entrate (Agence italienne des revenus).
Vous pouvez également trouver une liste de tous les bureaux de l’Agenzia delle Entrate (Agence italienne des revenus) en ligne : https://www1.agenziaentrate.gov.it/indirizzi/agenzia/uffici_locali/lista.htm?m=2&pr=MI
Si vous avez demandé une carte d’assurance maladie italienne (Tessera Sanitaria) vous recevrez la carte et elle portera votre Codice Fiscale (italien < b>code fiscal) imprimé au dos de la Tessera Sanitaria.Comment obtenir une carte Codice Fiscale (carte plastique) ?
Il n’y a plus de carte plastique séparée mais comme alternative vous pouvez utiliser des applications gratuites comme “iTesserino” qui génère un code à barres à partir de votre Codice Fiscale pour l’avoir toujours avec vous pour le montrer , en cas de besoin pour les scans, par exemple dans un cabinet médical ou lors de l’envoi d’un colis depuis la poste italienne – Poste Italiane (fonctionne de la même manière que l’application pour toutes vos cartes de fidélité Shops comme Stocard).Peut-être vous êtes-vous parfois demandé ce qu’est un numéro fiscal italien ?
Pour les particuliers, le Codice Fiscale est le numéro d’identification national et le code fiscal italien,généré sur la base des données personnelles et composé de 16 caractères alphanumériques. Le numéro d’identification fiscale italien Codice Fiscale (TIN) est similaire au numéro de sécurité sociale (SSN) aux États-Unis, numéro d’assurance nationale au Royaume-Uni , le NIE Numéro en Espagne & le numéro BSN aux Pays-Bas. L’identifiant fiscal de chacun est unique.Le code fiscal est une combinaison personnelle et unique de lettres et de chiffres pour identifier toute personne en Italie . Le seul Codice Fiscale (code fiscal italien) valide est uniquement émis directement par l’Agenzia delle Entrate (autorité fiscale italienne) et il est calculé à partir des informations personnelles nom(s) complet(s) et nom(s) de famille, date et comté de naissance. De plus, il n’a pas de photo du propriétaire (comme tout autre pièce d’identité valide).
Comment générer votre code fiscal ?
Vous pouvez calculer vous-même votre Codice Fiscale non officiel pour vérifier s’il est valide (ou/et si vous ne vous souvenez pas d’en avoir un). Recherche Codice Fiscale : Générateur Code Fiscal Italie / Générateur Codice Fiscale : Calculateur de code fiscal italien et des introductions claires comment générer votre code fiscal italien.Comment consulter mon code fiscal ?
Vérifiez la validité de votre Codice Fiscale avec des indications claires. Un code fiscal (code fiscal italien) est similaire à un numéro de sécurité sociale américain (SSN), mais sachez que “SSN” en Italie signifie quelque chose de complètement différent.Le code fiscal est valide, mais vous n’avez plus le certificat ?
Vous pouvez toujours demander le nouveau. La démarche est toujours la même que pour demander un nouveau Codice Fiscale Certificate.Que pouvez-vous faire avec votre numéro fiscal ?
Le numéro d’identification fiscale ne sert pas seulement à payer des impôts en Italie. En plus d’en avoir besoin pour pouvoir étudier et travailler en Italie (également en tant qu’indépendant), pour ouvrir un compte bancaire, louer (pour plus de 30 jours) ou acheter une maison, signer des contrats de services publics, même faire des achats en ligne, ou simplement pour obtenir un contrat SIM/téléphone portable et bien d’autres occasions d’avoir accès à une variété de services. Carte SIM comme Iliad vous pouvez également acheter maintenant dans des supermarchés comme ESSELUNGA. Dans la plupart des cas vous devez vous enregistrer vous-même auprès du service national de santé italien</ strong> (SSN – Servizio Sanitario Nazionale), si vous restez ici plus de 90 jours et en avez besoin même après avoir utilisé le Codice Fiscale (Code fiscal italien) pour vous inscrire avec le service national de santé italien (SSN – Servizio Sanitario Nazionale), la carte d’assurance maladie italienne (Tessera Sanitaria) aura < /b>le Codice Fiscale Italy imprimé derrière pour une utilisation facile, lorsqu’on vous demande de le scanner.
La carte d’assurance maladie italienne (Tessera Sanitaria) a la même durée de permis de séjour que le Codice Fiscale ( Code fiscal italien) n’expire pas. Cela signifie que même lorsque la carte d’assurance maladie italienne (Tessera Sanitaria) expire, vous pouvez toujours l’utiliser comme code fiscal italien (numéro d’identification fiscale Italia).
J’espère avoir répondu à votre question, Comment obtenir Codice Fiscale en ligne Italie, maintenant, sinon, vous pouvez toujours OBTENIR MON AIDE (consultez toutes les informations gratuites ou demandez de l’aide). Bonne chance pour votre séjour en Italie pour les loisirs & étudier ou peut-être même commencer votre nouvelle vie (professionnelle) ici ! Vous ne regretterez pas votre décision de venir ici. Déjà la nourriture est si bonne ! Amusez-vous 😉
Je serais ravi de pouvoir vous aider :
OBTENEZ DE L’AIDE POUR REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE POUR VOUS